Ce réveil à caméra de surveillance fournit des vidéos HD 4K. Des chrétiens catholiques ont également reçu un réveil communiqué par des chrétiens pentecôtistes, ou par d'autres chrétiens réveillés par des pentecôtistes. Dans le sillage de la chapelle Taibout s’ouvrent des séries d’annexes parfois importantes : Les membres de la chapelle Taitbout sont aussi à l’origine de plusieurs œuvres sociales ; ils apportent notamment un appui décisif à une œuvre en faveur des femmes détenues – sous le nom de « Comité Saint-Lazare », du nom de la prison pour femmes - puis à la fondation de l’œuvre des diaconesses de Reuilly sous la direction du pasteur réformé revivaliste Antoine Vermeil et d’une de ses anciennes paroissiennes bordelaises, Caroline Malvesin. Plusieurs missionnaires moraves parcourent la France de l’Ouest et le Midi entre 1737 et 1746, période où ils épaulent un protestantisme encore persécuté. Les « libristes » sont à l’origine de nombreuses initiatives et institutions : ainsi l’école de garde-malades de la Source est-elle créée en 1859 par Valérie de Gasparin-Boissier, qui veut prendre le contrepied de l’Institution des diaconesses fondée en 1842 à Échallens par le pasteur Louis Germond[24],[25]. Cantique de Saillens (qui a connu ce réveil), Tommy Welchel, True Stories of the Miracles of Azusa Street and Beyond: Re-live One of The Greastest Outpourings in History that is Breaking Loose Once Again, Destiny Image, 2013, Église évangélique libre du canton de Vaud, Fédération des Églises évangéliques baptistes de France, http://www.clement-le-cossec.org/epopee_missionnaire__2507.htm, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Réveil_chrétien&oldid=174501492, Article manquant de références depuis novembre 2019, Article manquant de références/Liste complète, Article manquant de références depuis septembre 2016, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Religions et croyances/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Le Réveil prend son essor à Bordeaux notamment sous la conduite du pasteur Antoine Vermeil, de 1824 à 1840, avec notamment la création d’un « bureau de charité protestante », d’une « société de bienfaisance» permettant aux dames protestantes de la ville de soutenir le « bureau de charité », d’une école du dimanche, d’une école primaire protestante, d’une salle d'asile, d’un deuxième temple (le temple des Chartrons) et d’un cimetière protestant[120]. On note également les noms des Suisses sans lien avec le foyer genevois : le pasteur Henri Grandpierre, neuchâtelois d’origine, mais passé par Bâle et issu du Réveil bâlois, qui contribuera au Réveil parisien, Henri Jaquet (1788-1867), né à Vevey, mais passé par la Souabe où il est devenu piétiste, fondateur du centre de formation de Glay (Doubs), Abraham Oulevay, originaire de Bavois, principal fondateur de l’assemblée darbyste de Béthoncourt, ou de Louis Vierne de Genève, installé à Montbéliard. L'Armée du salut est aussi un mouvement issu du méthodisme. Le Réveil prend pied à Paris dans les salons de la haute bourgeoisie et de l'aristocratie, ainsi celui de Madame de Staël, très engagée dans la lutte contre l'esclavage, et ensuite dans celui de sa fille, la duchesse de Bröglie. Ils évoluent sous l’influence du théologien suisse Alexandre Vinet qui est un maître à penser à la fois du Réveil et du libéralisme. Au XVIe siècle, les anabaptistes, et ultérieurement les mennonites, vivent cette même sorte de piété. À la mort de son fondateur en 1791, le méthodisme compte 313 prédicateurs itinérants en Grande-Bretagne, 227 en Amérique du Nord et des missionnaires dans la totalité des colonies britanniques[43]. En 1824, le pasteur Charles Rochat et deux de ses collègues fondent à Vevey la toute première communauté religieuse indépendante du canton de Vaud, ce qui est parfaitement illégal. Très pénétré des exigences sociales de l’Évangile, il s’engage dans les œuvres sociales tout en se préoccupant de la formation des chrétiens, donc de la catéchèse : c’est lui qui réintroduit la confirmation à l’âge de raison, une pratique toujours en vigueur dans le protestantisme. - Octave Mirbeau La législation du … Le pasteur Le Cossec a lui été à l'origine du véritable réveil spirituel chez les tsiganes en France mais aussi en Europe, en Inde, en Amérique du Nord et du Sud. L'auteur du réveil au Pays de Galles n'est autre que le Saint Esprit de Dieu". Ses principaux promoteurs sont Jonathan Edwards, George Whitefield puis John Wesley. En voici quelques-unes : À partir de 1830, le développement de la chapelle Taibout est symptomatique du succès du protestantisme parisien sous l’impulsion du Réveil. C’est à l’occasion des festivités commémorant l’accession du Gabon pays à la souveraineté internationale que le mouvement Ecclesia a effectué une sortie dans laquelle il a prêché le réveil du Gabon. George Whitefield est l’initiateur du « Grand Réveil » et l’accoucheur du méthodisme. Mouvement Quartz: Mécanisme précis, silencieux et durable. Comme à Genève, les premiers revivalistes sont des pasteurs[32] ou des professeurs restés attachés à l’expression de la foi telle que les réformateurs l’avaient fixée. La Société des missions évangéliques de Lausanne n'opère que jusqu'en 1857. Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil au format numérique - Crise électorale: "Alliance citoyenne" réclame des enquêtes: vendredi 4 décembre 2020: N: athalie Kouakou, coordinatrice du mouvement "Alliance citoyenne", a animé une conférence … caractéristiques qui ne manquent pas d'attirer les critiques extérieures. Craignant de provoquer un schisme, il part alors pour l’Angleterre [29]. Exclus de l’Église genevoise, les « réveillés » achètent alors un terrain et y construisent, en 1833, la chapelle de l’Oratoire[20], qui abrite toujours une Église évangélique libre aujourd’hui[19]. Mouvement mécanique: Mécanisme précis, silencieux et durable. Parmi eux, Daniel Encontre dont le rôle comme recteur de la faculté de théologie de Montauban sera important[33], Jean-André Gachon (1766-1838), pasteur à Saint-Hippolyte-du-Gard (1797-1817) puis à Mazères (1817-1838)[34], François-Maurice Marzials (1779-1861), pasteur au Cailar (1801-1816) puis à Montauban (1816-1856), François Bonnard (né en 1776 à Nyon, décédé en 1838 à Montauban), professeur d’hébreu biblique à la faculté de théologie protestante de Montauban[35], César Chabrand (1780-1863), notamment pendant son pastorat à Toulouse, Abraham Lissignol (1784-1861), né à Genève et pasteur à Montpellier de 1809 à 1851, Alphonse Gonthier (1773-1834), né à Yverdon et pasteur à Nîmes de 1805 à 1813 avant de retourner en Suisse, Adrien Soulier (1756-1843) pasteur notamment à Milhaud (Gard), André Blanc (né vers 1790 sans doute à Briançon, décédé le 22 mars 1846) pasteur à Mens (Isère), César Bonifas (1794-1855), pasteur à Grenoble (1820-44) puis professeur de théologie à Montauban… Très souvent influencés par les Moraves, souvent passés par la Suisse, ces pasteurs forment la « bonne terre » qui va accueillir et faire fructifier en France la prédication des missionnaires anglais ou suisses[36]. Le groupe tient une école du dimanche et une école du jeudi. Il était bien connu pour son éloquence combinant pathos et rhétorique religieuse, particulièrement en évoquant le sacrifice du Christ sur la croix, et donc sa capacité à émouvoir profondément les assemblées auxquelles il s’adressait[11]. Elle comporte en 2017 20 paroisses en France dont 15 en Alsace-Moselle[67]. ... mouvement à quartz, corde de comtoise, suspensions de balancier...Idéal pour les bricoleurs qui aiment réparer eux-mêmes ! Voir Renouveau charismatique catholique. L’influence de ce Réveil anglo-saxon sera déterminante dans l’émergence du réveil religieux à Genève à partir des années 1820 puis en France[4]. L’organisateur des missions méthodistes, Thomas Coke (en), était venu prêcher en France sans succès en 1791[46]; il eut l’idée d’envoyer en France quelques années plus tard William Toase, qui avait été à partir de 1810 un fidèle visiteur des prisonniers français détenus sur les bateaux prisons amarrés sur la rivière Medway. Il est rapidement « repéré », et la Vénérable Compagnie demande au Conseil d'État que Drummond soit expulsé. Puis le phénomène s'estompe lentement avec les années, pour réapparaître ailleurs sous une forme nouvelle, souvent combattue par les successeurs du réveil précédent qui ne retrouvent plus leurs marques. Le Conseil d’État révoque donc aussi Gaussen. César Malan, qui veut changer l’Église nationale de l’intérieur et lui faire retrouver la foi de la Réforme, construit une chapelle en bois dans son jardin[21]. En tant que citoyen, nous avons le devoir d’honorer nos concitoyens qui ont fait le sacrifice de leurs vie pour la démocratie de notre pays ! Il faut l’intervention la plus ferme des autorités pour ramener le calme malgré l’échauffement des esprits[124]. ». 4 Pouces, Reveil matin, Reveil mecanique, Reveil matin a piles, Reveil silencieux enfant chevet, Reveille enfant - Dore Alimentation: 1 pile AA (non incluse) Remarque: Utilisez une pile au carbone moyenne, au lieu des piles offrant une grande efficacité monétaire, qui peuvent influer sur la durée de vie du mouvement d'horloge et sur la précision de l'heure.Forfait: 1 ». Le mouvement de Réveil au sein du protestantisme apparaît en Grande-Bretagne à partir des années 1720-1730 et se développe en Écosse, en Angleterre et dans les Treize Colonies américaines, les futurs États-Unis. En 1840, John Nelson Darby, un prêtre irlandais quitte l’Église anglicane en Irlande pour rejoindre le mouvement comme prédicateur [61]. En suivant régulièrement cette épître, [Haldane] eut l’occasion de nous mettre sous les yeux un corps complet de théologie et de morale chrétienne. Il en va de même pour le protestantisme francophone en Suisse et en Belgique. Les sujets environnementaux restent marginaux dans l’enseignement supérieur, cantonnés dans des cours optionnels ou des spécialisations. En 1810, Guers, Empeytaz et Pyt fondent la « Société des Amis » afin de promouvoir un « renouveau spirituel » dans les familles et dans la société genevoise. En 1768, un pasteur de Bordeaux influencé par les Frères moraves, Étienne Gibert, est en grande difficulté face au consistoire, et presque démis de ses fonctions pour avoir prêché sur l’état de péché et de condamnation de l’homme, sur la nécessité de changer et sur les moyens de salut. », site lafree.ch, consulté le 22 octobre 2017. Les idées de Darby pénètrent en France au sein de certaines assemblées piétistes préexistantes, notamment grâce à l’activité de personnes formées par le pasteur piétiste suisse Henri Jaquet (1788-1867), fondateur du centre de Glay au Pays de Montbéliard : Jean-Frédéric Vernier dans la Drôme, Pierre Ménetrez à Chalon-sur-Saône, Frédéric Viénot autour de Montbéliard. En 1880 est fondée l’Église protestante libérale de Bruxelles. En 1853 à Bruxelles, les YMCA/YWCA (en français : UCJG, Union chrétienne de jeunes gens/jeunes filles) ouvrent une branche belge qui formera de nombreux jeunes à l'engagement social et ecclésial. Les Contes du réveil matin, paru aux éditions Delcourt, est un livre illustré destiné aux enfants. La police doit intervenir. Une deuxième génération d’œuvres du Réveil se manifestera ensuite avec les débuts en France de la Mission Mac All (1871), très orientée sur le social, puis de l’Armée du salut (1881). On estime qu’à sa mort, il avait prêché au moins 18 000 fois et avait touché sans doute 10 millions de personnes en Grande-Bretagne et aux États-Unis, alors colonie britannique. Rétabli en 1808 par le Concordat, le culte luthérien n’avait comme seule église parisienne que le temple des Billettes, et deux pasteurs, le Montbéliardais Georges Boissard (1783-1836)[84] et l’Alsacien Jean-Jacques Goepp (1771-1836) [85],[86]. - La piété populaire demeure forte comme en témoigne le bon accueil fait le plus souvent aux pasteurs et évangélistes du Réveil venus de l’étranger, même si les apôtres du Réveil ont volontiers un peu noirci le tableau pour mieux faire ressortir la nécessité ou les résultats de leur apostolat. Après avoir obtenu la démission d'Abdelaziz Bouteflika, il entend s'opposer à l'élection présidentielle, fixée au 12 décembre. Sous le Premier Empire, cette tendance lénifiante se cumule avec une louange immodérée pour l’Empereur, comparé à César, Alexandre, Constantin ou mieux encore au Messie lui-même[30]. Face à l’irritation suscitée par ce sermon, la Vénérable Compagnie publie, le 3 mai 1817, un nouveau règlement qui impose à tous les futurs pasteurs de ne plus prêcher, sur le territoire genevois, sur la manière dont la nature divine est unie à la personne de Jésus-Christ, ni sur le péché originel, ni sur la manière dont la grâce opère, ni sur la prédestination. N’étant pas partisan d’une division d'avec l’Église d'Angleterre, il resta anglican tout en prêchant le Réveil au plan personnel, tandis que son proche disciple John Wesley, en raison des difficultés qu’il rencontrait auprès des autorités ecclésiastiques, fut amené à fonder le méthodisme. Peu structurés, les darbystes sont particulièrement difficiles à dénombrer. La population se montre là aussi parfois hostile à ces réunions qui ont souvent lieu dans des granges et les interrompent par des manifestations bruyantes et parfois violentes contre les « réveillés », qualifiés de « méthodistes » ou de « mômiers »[22], ce qui a pour effet d’inquiéter les autorités civiles qui cherchent dès lors à interdire ces réunions. Toutes ces idées contiennent en germe celles du Réveil et de l’évangélisme. En 1819-1820, l’évangéliste baptiste suisse Henri Pyt a exercé une influence déterminante dans plusieurs régions où sa prédication touche de nombreuses personnes, particulièrement à Genève, puis dans le Nord de la France, en Eure-et-Loir, au Pays basque et à Paris [54], ce qui conduisit à la fondation de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France [55]. Réveil - Radio-réveil Lexibook RL800SP Veilleuse SpiderMan au meilleur rapport qualité/prix ! Cet enseignement, par la bénédiction de Dieu qui s’y fit puissamment sentir, atteignit la conscience et le cœur de plusieurs de ses auditeurs qui, comme moi, font remonter à ce vénérable et fidèle serviteur de Dieu leur première connaissance de la voie du salut et de l’Évangile de vérité. Elles servirent de modèle à la Société biblique de Paris (fondée en 1818) et à la Société des missions évangéliques de Paris (fondée en 1822). Elle forme aussi Henriette Feller, une baptiste, qui se consacrera à l'évangélisation en terre catholique au Québec. Après une soixantaine d’années de révolution interne, le Réveil va léguer au protestantisme français une série d’institutions, de pratiques et de paroisses nouvelles[3]. Deux brevets pour le mouvement du « Réveil du Tsar » : le verrouillage de la fonction réveil, système de roue à colonnes et l’indexation du réveil sur le fuseau horaire. Fonctionnalités du réveil : Sonnerie crescendo : commencez en douceur, le réveil sonne de plus en plus fort si vous ne vous levez pas ! Mécontents de cette intervention de l’État sur les doctrines de l’Église, plusieurs pasteurs démissionnent, dont Alexandre Vinet. Ce mouvement de fond, dont le premier foyer francophone est situé à Genève, est généralement considéré comme une réaction contre le rationalisme qui avait envahi les Églises protestantes au cours du XVIIIe siècle. Par un auteur anonyme. Le pasteur presbytérien écossais Edward Irving, prédicateur émérite, est à l’origine du développement d’une doctrine millénariste apparue dans le cadre d’un groupe pentecôtiste se réunissant en Angleterre. À Bâle, la Christentumgesellschaft (société chrétienne allemande), fondée en 1780 selon des modèles anglais et suédois, prône un retour aux valeurs bibliques fondamentales. Émile Léonard, Histoire générale du protestantisme, tome III « Déclin et renouveau » (Paris: PUF, 1964), p. 190. Une partie importante du Réveil n’aboutit pas à la création d’Églises nouvelles, mais à la rénovation de l’intérieur du protestantisme institutionnel (concordataire à cette époque)[68]. Le premier missionnaire méthodiste arrivé en France est un certain William Mahy, venu de Jersey à partir de 1791, un temps secondé par un autre Jersiais, Jean de Quetteville[44]. Ce règlement n’interdit donc ni plus ni moins que l’expression partielle d’une théologie calviniste à Genève. Conférence internationale des églises réformées, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Réveil_protestant_francophone&oldid=174645357, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Religions et croyances/Articles liés, Portail:France au XIXe siècle/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, Portail:Christianisme évangélique/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Après la tentative infructueuse de Thomas Coke en 1791, d’autres, En 1815, le révérend Mark Wilks ouvrit une chapelle, La Société biblique française est créée en 1818 avec pour mission de publier des traductions de la, Le comité pour l’encouragement de l’instruction primaire chez les protestants de France (1829), La Société biblique française (1833) est une scission de la Société biblique de Paris, pour laquelle prirent parti ses sections rurales et les orthodoxes parisiens. De manière non exhaustive, on peut citer[138] : La Société des missions de Paris, née en marge du protestantisme établi et active propagatrice du Réveil en France, se tient éloignée de tout dogmatisme et entend s'appuyer sur une spiritualité vivante, ce qui lui vaut des débuts difficiles, mais elle finit par être reconnue. En 2011, il y a 78 millions de pentecôtistes, 192 millions de charismatiques et 318 millions de néo-charismatiques dans le monde[5]. Après l’éclipse provoquée par le Révolution française, le flambeau est repris par deux jeunes émigrés bretons convertis pendant leur séjour à Jersey, Jean du Pontavice, et Arnaud de Kerpezdron, qui eux aussi, se consacrent au témoignage et à l’évangélisation de la Normandie. On peut citer les pasteurs Jean De Visme (1760-1819) ou Jean-Baptiste Née (1756-1826). Mazères est une ville protestante où une communauté morave avait pris pied[107]. Une action concrète pour les plus défavorisés : sans revenir sur la notion de salut par la grâce, les réveils (et particulièrement leurs adhérentes féminines) ont une action sociale importante dans les domaines de l'éducation, la santé, la pauvreté. Mécanisme … Les Réveils reprennent des thèmes classiques : le salut de l’homme pécheur grâce au sacrifice du Christ sur la croix, en insistant sur l’expérience du péché et de la régénération. Le salut et le rachat des pécheurs par le sacrifice du Christ sur la croix. Joseph de Maistre et Lamennais sont parmi les penseurs les plus critiques, mêlant souvent la politique et la religion – on est sous la Restauration. Le schisme durera près d’un siècle, les deux Églises réformées vivant côte à côte dans le canton de Vaud jusqu’en 1966. Le mouvement, porté souvent par des pasteurs auto proclamé, et par d'autres en formation douteuse étant reconnus dans leurs ministères par des tarés d'une théologie d'exagérations clairement apostate, sera dans un premier Plusieurs paroisses sont alors ouvertes, y compris en banlieue, de même qu'à Lyon et à Nice. L’un d’entre eux est Frédéric Viénot, père de John Viénot, et collaborateur temporaire de John Darby. Paris: Les Bergers et les Mages. Amazon.fr: reveil mecanique silencieux Choisir vos préférences en matière de cookies Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et … La révolution de 1848 met fin à cette guerilla administrative anti-protestante[121]. En 1839, une nouvelle loi modifie le serment de consécration des pasteurs, qui ne mentionne plus de confession de foi, mais fait seulement référence à la Bible. Société belge des missions protestantes au Congo (1908), De coopératives appliquant les idées de l’, Les établissements hospitaliers ou résidences pour personnes âgées dépendant des. Dans le sillage du méthodisme apparaîtront le mouvement de sanctification puis le Pentecôtisme, diffusé à partir du Réveil d'Azusa Street (Los Angeles 1906), et les différents mouvements charismatiques inspirés du Pentecôtisme. Gym du matin : les bons exercices pour faire du sport au réveil. Philippe Juif, 53 ans, lance le « mouvement du réveil citoyen ». Remplacez les mécanismes d'horloge de réveil quartz avec ou sans sonnerie ainsi que les ... Mouvement de réveil quartz à sonnerie 7 mm. Malgré la situation difficile du protestantisme, la France compte néanmoins de grands précurseurs du Réveil, soit issus de ses marches (Alsace, Montbéliard…), soit issus de l’Église sous la croix. De langue allemande, elles se joignirent après la Première Guerre mondiale, avec quelques autres, à la « Pilgermission St Chrischona » (mission des pèlerins St. Chrischona) qui avait été fondée en 1840 à Bettingen, près de Bâle, par Christian Friedrich Spittler. La joie et l’enthousiasme : le revivaliste (converti du Réveil) ayant été personnellement touché par l’action de l’Esprit est confiant dans le futur et heureux dans le présent. La visibilité accrue du protestantisme et de son élite parisienne a pour effet d’irriter non seulement les autorités (qui récompensèrent d’une pension trois pasteurs qui s’étaient convertis au catholicisme et firent imprimer leurs écrits par l’imprimerie nationale), mais aussi une partie de l’Église et de l’élite intellectuelle catholique, qui réagit parfois avec une grande violence. La "grâce de l'unité" qui tend à communiquer le réveil aux autres familles chrétiennes, les Chrétiens s'intéressent plus particulièrement à leurs frères Juifs, etc. Citons par exemple le navire Logos qui évangélisa dans tous les ports de la planète où il fit escale. Pierre-Yves Charles, « Les Protestants Wallons. Les faits se reproduisent les jours suivants, le pasteur méthodiste Jean-Louis Rostan est molesté, la chapelle est vandalisée et sa toiture très endommagée par les manifestants. Ce réveil a progressivement fait tache d'huile, particulièrement en Europe du Nord. De nouvelles œuvres d’évangélisation s’ouvrent poussées par l’esprit du Réveil. Le pasteur François Bonnard y est professeur après avoir été pasteur à Massillargues[37]. (3) En application du droit de rétractation dont vous bénéficiez en vertu de l’article L. 221-18 et s. du Code de la Consommation. Par ailleurs, un deuxième foyer d’évangélisation méthodiste en France sera lancé avec l’arrivée, en 1868 à Strasbourg, d’un missionnaire américain germanophone, le pasteur Johann Schnatz, suivi de plusieurs autres missionnaires germanophones. Louis Gaussen se plie à la décision, mais poursuit son cheminement théologique par une lecture assidue de Calvin et par ses contacts avec le pasteur Cellérier[15]. De l'autre ils infiltrent les paroisses concordataires et y sont présents et actifs, sous une forme souvent assagie. Histoire et Dictionnaire de 1517 à nos jours », inédit. Trois choses Un des « passeurs » entre Bâle et Paris fut le pasteur Henri Grandpierre, neuchâtelois formé à Bâle, qui dirigea la Société des missions évangéliques de Paris de 1826 à 1856 et fut une des chevilles ouvrières de la chapelle Taitbout, haut lieu du Réveil parisien[28]. L’aile « ouverte » de George Müller, Henry Craik et Chapman et l’aile « exclusive » de John Nelson Darby [62],[63],[64],[65]. En même temps, autour de l’université, la théologie libérale, parfois en accord avec le piétisme, se développe. Numériquement d’abord, Gustave Lagny observe par exemple que les effectifs pastoraux français font plus que doubler entre 1829 et 1843 : on est passé en 15 ans de 305 à 765 pasteurs[133]. Rejet du multilatéralisme, compétition stratégique agressive, guerres commerciales, nationalisme, remise en cause des alliances traditionnelles et des engagements de son prédécesseur : Donald Trump a décidé de révolutionner Un « réveil » qui a éclaté en 1948 à Saskatchewan, au Canada, a permis de clarifier les doctrines du mouvement de la dernière pluie. La chapelle Taitbout, église indépendante, est fréquentée par un monde cosmopolite et élégant dont le soutien financier sera déterminant pour les œuvres protestantes.

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